Où sortir ?

Melenio

Baklavas, tarte au lait ou aux noix, gâteaux à la fraise… La vitrine de ce salon de thé-pâtisserie est irrésistible ! Une grande terrasse, des gaufres, des crêpes, des petit-déjeuners, des salades …

1800 – Floga

Une table aux ambitions gastronomiques dotée d’une terrasse face à la caldeira. Très belle carte de vins, dont une douzaine de l’île.

To Fourni 

Grand choix de tyropitès et de spanokopitès, pains variés et sandwichs, sans oublier toutes sortes de petits gâteaux locaux.

Pitogyros

Pour de bons souvlakia ou un gyros.

Café Flora

Petits plats simples, excellents desserts, gaufres et bons jus de fruits frais, en terrasse, au dessus de la caldeira

Taverna Anémomilos

Cuisine familiale et plats régionaux faits à partir de produits locaux (légumes du jardin). L’un des meilleurs rapport qualité/prix d’Oia. Grande terrasse agréable.

Kyprida

 Belle terrasse au 1er étage pour le coucher du soleil. Le patron est français et la femme chypriote. C’est pourquoi la carte est influencée par Chypre et le liban. On y croise les excellents et emblématiques seftaliès (crépinettes à base de viande de porc), le haloumi  (fromage) chypriote poêlé, le loukaniko (saucisse marinée au vin et à la coriandre) aux côtés de plats grecs plus classiques. Menu dégustation de 15 mezedes à 75€ pour 2 personnes.

Melitini

Pas de vue sur la corniche mais un petit rooftop fort agréable et des recettes traditionnelles bien exécutés et avec un bon rapport qualité/prix. Le spetzofai (saucisse, tomate, fromage, poivron) est excellent